Nova Friburgo ne dilapide pas l’argent des donateurs suisses
Suite à la catastrophe climatique du 11 janvier 2011 à Nova Friburgo une partie de l’argent récolté par notre Association suite à différentes actions, est engagée dans plusieurs projets , l’autre partie est en sécurité en Suisse et au Brésil sur un compte spécial de la Casa Suiça , fondation sous contrôle de notre Association et du Consulat Général de Suisse à Rio de Janeiro. L’AFNF communique régulièrement sur les versements.
Dès le lendemain de la catastrophe, notre Association a décidé qu’elle conduirait ses actions d’aides en direct , c’est-à-dire sans passer par le gouvernement Municipal de Nova Friburgo, ceci dans le but de garder un contrôle total sur les montants attribués aux différents projets d’aides.
La situation politique délicate dans laquelle se trouve la Municipalité de Nova Friburgo n’a donc aucune incidence sur l’argent des donateurs.
Un seul projet, celui de la réparation du foyer de jour pour handicapés AFAPE ,subit un retard dû à la gestion de l’après-catastrophe par les autorités locales; d’après nos informations, la situation pourrait se débloquer avant la fin de l’année 2012.
Le 7 octobre prochain, Nova Friburgo élira son nouveau préfet : l’AFNF souhaite que le Municipe de Nova Friburgo retrouve la stabilité et la volonté indispensables pour finaliser les programmes de reconstruction et de soutien aux familles touchées par la catastrophe.
L’AFNF assure la population de Nova Friburgo, ses membres et ses donateurs en Suisse que sa mission culturelle et sociale vouée au renforcement des liens d’amitiés entre les deux peuples se poursuivra avec enthousiasme et énergie. L’AFNF remercie notamment l’Etat de Fribourg et la Loterie Romande pour leur appui au programme de développement de la Casa Suiça de Nova Friburgo qui joue un rôle important dans le soutien à la population locale.
Fribourg n’abandonne pas Nova Friburgo et se prépare à commémorer en 2018 le Bicentenaire de la fondation de la ville brésilienne.